Avec Marcia de Carvalho, les « Chaussettes Orphelines » sont créatives et solidaires!

« Chaussettes Orphelines » : Marcia de Carvalho à la rescousse !
Une initiative solidaire pour donner une nouvelle vie aux chaussettes esseulées

Lequel d’entre nous n’a jamais retrouvé au fond d’un tiroir une chaussette, seule, livrée à elle-même, après la tragique perte de leur jumelle? Et souvent, il n’est pas rare que la pauvre abandonnée reste à à errer sans fin…
Révolté par cette vision d’horreur ? Il est possible de mettre un terme à ces drames de garde-robe ! Désormais, il existe une solution solidaire et inventive: Les «Chaussettes Orphelines ».

frisechaussw

Fondée par Marcia de Carvalho, créatrice de mode brésilienne, les « Chaussettes Orphelines » propose une récupération inventive et engagée: à partir de la récupération de nos chaussettes délaissées, seront cousus robes, chapeaux, écharpes au sein d’ateliers dirigés par Marcia.

L’association propose de véritables activités de réinsertion à des femmes en difficulté via des ateliers d’apprentissage aux différentes techniques de travail du textile (crochet, tricot, broderie…).

Mais l’aventure des « Chaussettes Orphelines » ne s’arrête pas là et sera présente au Brésil dans le cadre de l’année de la France au Brésil. Des étudiants français de l’école ESMOD, sélectionnés par un jury,  pourront travailler sur un projet de collection avec des artisans originaires de l’état d’Alagoas et des étudiants en mode brésiliens.

A l’issue de cette collaboration, la collection réalisée par les « Chaussettes Orphelines » sera présentée à travers une exposition itinérante qui parcourra quatre villes : Maceio, Ribeirao Preto, Sao Paulo et Rio de Janeiro. Et, elle se clôturera à Paris avec une exposition et un défilé.

Chacun pourra amener ses chaussettes pour soutenir les « Chaussettes Orphelines » le 31 mars, lors du vernissage de l’exposition « De la dentelle brésilienne à la dentelle française par Marcia de Carvalho » (du 1er au 18 avril)
au Viaduc des Arts
57 avenue Daumesnil
75012 Paris

Il est également possible d’envoyer ses dons à:
Chaussettes Orphelines
2, rue des Gardes
75018 Paris

A propos de Marcia de Carvalho :
La créatrice de mode Marcia de Carvalho vit depuis vingt ans à Paris et a acquis la reconnaissance de sa marque à l’échelle internationale.
Dans sa trajectoire professionnelle, elle a développé des collections pour, entre autres, Chloé, Paule Ka, Wolford.
Sa marque est commercialisée en France, mais aussi en Europe, au Japon et aux Etats-Unis.
Ses collections sont produites dans de petits ateliers en France et avec des artisans au Brésil dans les règles du commerce équitable.
Sa philosophie est basée sur le respect et la valorisation du travail manuel, la préservation de techniques artisanales et l’insertion sociale.
Optimisme, bienveillance, joie, tolérance, sont les autres valeurs que Marcia compte véhiculer dans ses collections qui mélangent des matériaux divers et couleurs lumineuses et osées.
La styliste fête le succès de sa deuxième boutique à Paris.
Adresse des boutiques
2 rue des Gardes           -      2 bis, rue du Roi de Sicile
75018 Paris                             75004 Paris