Mobizen

Mobizen

Quand Mobizen nous contacte, l’entreprise n’en est qu’à l’état de projet, porté par ses trois fondateurs, qui veulent créer un service d’auto-partage, en rupture avec l’image hippie-baba, spontanément évoquée par tout un chacun. Une Mercedes Classe A, garée dans mon quartier, que je peux louer pour deux heures ou une demi-journée, et garer à des endroits réservés ? Ça change la vie !

Leur service s’adressant à une population parisienne, CSP+, connectée (osons le mot : bobo) nous recommandons, au-delà du strict cadre de notre mission, une réelle approche créative afin de créer une identité visuelle en phase avec le positionnement de l’entreprise.
Le choix s’impose naturellement. De toute évidence, ça ne peut être que nos copines les Moniques – www.lesmoniques.com – deux « graphic designer » de talent, deux petites nanas aussi talentueuses que drôles et fines, qui créent pour Mobizen la charte graphique idéale.
Citadine, personnalisée,  pleine d’esprit et de gaîté. Avec une création aussi plaisante, déclinée dans notre dossier de presse, nos communiqués, mais aussi sur les flyers et les panneaux de rue, notre travail s’en trouve facilité.

Les journalistes à qui nous offrons de tester gratuitement le service n’ont pas forcément le temps de le faire mais relaient avec enthousiasme l’innovation. Mobizen, succès médiatique, est vendu à un opérateur majeur deux ans après sa création.

www.mobizen.fr